CAP Électricien

Bâtiment – Travaux publics – Bois et dérivés

Compétences visées / Métier

  • Installer et mettre en service, entretenir et réparer des ouvrages électriques et des réseaux de communication. 
  • Intervenir, sous la responsabilité d’un chargé de travaux, sur les installations de logements individuels ou collectifs, de bâtiments industriels, d’immeubles de bureaux, de réseaux de distribution d’énergie, etc.

DUREE DE LA FORMATION

1260h

Public concerné

Contrat d’apprentissage, Demandeurs d’emplois, Tout public

Type de formation

Formation diplômante / certifiante

Niveau d'étude requis

Niveau 2 : atteste de la capacité à effectuer des activités simples et résoudre des problèmes courants à l’aide de règles et d’outils simples en mobilisant des savoir-faire professionnels dans un contexte structuré.

Niveau A LA SORTIE

Niveau 3 : diplôme ou certification de niveau CAP, BEP

Résultats attendus

Diplôme complet de l’Education nationale : CAP Électricien. Par blocs de compétences : Bloc 1 : Réalisation d’une installation, Bloc 2 : Mise en service d’une installation, Bloc 3 : Maintenance d’une installation, Bloc 4 Français et Histoire-géographie – Enseignement moral et civique, Bloc 5 Mathématiques – sciences physiques et chimiques. Modalités d’évaluation : contrôle continu de formation pour les enseignements généraux et pour les enseignements professionnels. Attestations : Habilitation électrique BS, Certificat de Sauveteur Secouriste de Travail.

MODE DE FINANCEMENT

Éligible CPF

Prix TTC

13 090€

TAUX DE RÉUSSITE : 2023 : 95 %

Compétences visées / Métier

Prochaines dates de formation

2024 (Dates à déterminer)
La Rochelle
Du 10/06/2024 au 31/05/2025
Poitiers
Du 09/09/2024 au 06/06/2025
Pons

Financer sa formation

Formation finançable avec votre CPF (Compte Personnel de Formation)

Formation continue : Selon votre situation.

Contrat de professionnalisation et contrat d’apprentissage : Frais de formation pris en charge par l’OPCO de l’entreprise conformément à la grille tarifaire de France Compétences.

Formation financée par la Région Nouvelle-Aquitaine pour les demandeurs d’emploi selon éligibilité et sur prescription du conseiller emploi dans le cadre du dispositif HSP 1er niveau de qualification. Contrat de professionnalisation : frais de formation pris en charge par l’OPCO de l’entreprise conformément à la grille tarifaire de France compétences.

 

Formation continue : selon votre situation, nous consulter.