Les techniques de vente, niveau 1, module 1 : accueillir et accompagner un client

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Tout public Salariés Contrat de professionnalisation Demandeurs d'emploi Public spécifique Particulier Contrat d'apprentissage
Bressuire (79) X

Objectifs

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Soigner l’accueil de la clientèle afin de développer une image qualitative de l’entreprise
  • Maîtriser les clés de l’accueil physique et téléphonique en intégrant la notion de service client
  • Accompagner le client de manière pertinente dans un souci de fidélisation

Public concerné

Résultats attendus / Validation

- Modalités d’évaluation : - Evaluations en cours de Formation - Attestations : - Attestation de fin de formation - Relevé de compétences individuel

Prise en charge des frais de formation possible

Détails des conditions de prise en charge

Contenus

  • Identifier les attentes des clients
  • Adopter les gestes et postures adéquats à un accueil physique ou téléphonique de qualité
  • Questionner efficacement un client afin d’identifier ses besoins
  • Renseigner et orienter un client en adaptant sa réponse au besoin du client
  • Simulations et cas pratiques pour apprendre à soigner l’accueil client
  • Engagement du stagiaire (charte d’accueil client)

 

Renseignements spécifiques sur l'organisme :

Datadock : le Greta Poitou-Charentes est référencé par tous les financeurs de la formation professionnelle.