Les techniques de vente, niveau 1, module 1 : accueillir et accompagner un client

Retour

Formation réalisée par

Site de formation

Contact

Autres lieux de formation

Tout public Salariés Contrat de professionnalisation Demandeurs d'emploi Public spécifique Particulier Contrat d'apprentissage
Bressuire (79) X
Niort (79) X

Objectifs

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Soigner l’accueil de la clientèle afin de développer une image qualitative de l’entreprise
  • Maîtriser les clés de l’accueil physique et téléphonique en intégrant la notion de service client
  • Accompagner le client de manière pertinente dans un souci de fidélisation

Public concerné

Résultats attendus / Validation

- Modalités d’évaluation : - Evaluations en cours de Formation - Attestations : - Attestation de fin de formation - Relevé de compétences individuel

Prise en charge des frais de formation possible

Détails des conditions de prise en charge

Contenus

  • Identifier les attentes des clients
  • Adopter les gestes et postures adéquats à un accueil physique ou téléphonique de qualité
  • Questionner efficacement un client afin d’identifier ses besoins
  • Renseigner et orienter un client en adaptant sa réponse au besoin du client
  • Simulations et cas pratiques pour apprendre à soigner l’accueil client
  • Engagement du stagiaire (charte d’accueil client)

 

Renseignements spécifiques sur l'organisme :

Datadock : le Greta Poitou-Charentes est référencé par tous les financeurs de la formation professionnelle.

Accessibilité et prise en charge du handicap :

Vous pouvez faire appel à notre référent handicap, afin d’adapter votre parcours et faciliter la construction de votre projet de formation. Un référent handicap par département vous accompagne :
Charente (16) : Claire Desquesnes : 06 73 66 47 19 ou claire.desquesnes@ac-poitiers.fr
Charente-Maritime (17) : Fabrice Muller : 06 03 55 27 75 ou Fabrice.muller@ac-poitiers.fr
Deux-Sèvres (79) : Valérie Vyas au 06 24 32 48 83 ou valerie.vyas@ac-poitiers.fr
Vienne (86) : Anne Le Roy au 07 71 35 15 41 ou anne.le-roy@ac-poitiers.fr