CAP Charpentier bois

Bâtiment – Travaux publics – Bois et dérivés

Compétences visées / Métier

  • Intervenir en atelier et sur chantier. 
  • Tracer, tailler, lever et/ou rénover tous types de structures réalisées en bois, dérivés du bois et produits associés, lors de travaux neufs, de réhabilitation, tant sur des constructions et ouvrages contemporains que sur des bâtiments relevant du patrimoine architectural.

Âge minimal

18 ans

DUREE DE LA FORMATION

1435h

Public concerné

Demandeurs d’emplois, Tout public

Type de formation

Formation diplômante / certifiante

Niveau d'étude requis

945h

Niveau A LA SORTIE

490h

Résultats attendus

Diplôme complet CAP Charpentier bois ou par blocs de compétences : UP1 : Préparation de la fabrication et de la mise en œuvre sur chantier, UP2 : Fabrication d’un ouvrage, EP3 : Mise en œuvre d’un ouvrage sur chantier, EG1 : Français et histoire-géographie-enseignement moral et civique Français, EG2 : Mathématiques et physique-chimie, EG4 : Prévention-santé-environnement, EG5 : Langue vivante étrangère anglais. Modalités d’évaluation : Contrôle Continu de Formation.

Attestations : SST : Sauveteur Secouriste du travail, PRAP : Prévention des Risques liés à l’Activité Physique, Habilitation électrique B0, Formation à l’utilisation d’échafaudage, AIPR : Autorisation d’Intervention à Proximité des Réseaux.

MODE DE FINANCEMENT

Éligible CPF

Prix TTC

16 065€ net de taxe

TAUX DE RÉUSSITE : 2023 : 100 %

Contenus de la formation

Prochaines dates de formation

Du 27/05/2024 au 31/01/2025
Saint-Maixent L'École

Financer sa formation

Formation finançable avec votre CPF (Compte Personnel de Formation).

Formation continue : Selon votre situation.

Contrat de professionnalisation et contrat d’apprentissage : Frais de formation pris en charge par l’OPCO de l’entreprise conformément à la grille tarifaire de France Compétences.

 

Formation financée par la Région Nouvelle-Aquitaine dans le cadre du dispositif HSP 1er niveau de qualification sur prescription du conseiller emploi.