Agence de Thouars

Nos Coordonnées

Lycée Jean moulin Thouars 2
Agence de Thouars
1 rue Albert Buisson
Lycée Jean Moulin
79100 Thouars
Tél : 05 49 80 37 45
8h30 - 12h30 / 13h30 - 17h30.

commercial.greta.agence-thouars@ac-poitiers.fr

Nos secteurs d'activité

Plus1Consultez le calendrier de nos formations

Site permanent de Parthenay : lycée professionnel régional Les Grippeaux – 1 rue Edouard Herriot 79 200 Parthenay – Tél. : 05 49 94 67 06

Site permanent de Bressuire : 1, Bd Jacques Nérisson 79300 Bressuire – Tel. : 05 49 80 37 45

 De gauche à droite, premier rang : Belinda BEAURAIN, CFC - Philippe VITRY, CESAT - Marie TOINETTE, Assistant Co - François GILBERT, CFC En haut : Nathalie BARRON,CFC - Didier SAUTEL, CFC et Michel TISSANDIER, CFC

Belinda BEAURAIN, CFC – Nathalie BARRON, CFC – Philippe VITRY, CESAT – Didier SAUTEL, CFC

Marie TOINETTE, Assistante commerciale – Michel TISSANDIER, CFC – François GILBERT, CFC

Notre équipe d’ingénierie et de développement

La formation continue : un atout pour accompagner le changement
La formation continue permet d’adapter l’entreprise aux changements économiques et sociaux, d’élever le niveau de qualification par l’acquisition et la mise à jour de nouvelles compétences et ainsi de sécuriser le parcours professionnel de ses salariés.
La loi relative à la formation professionnelle dite loi Sapin, opérationnelle depuis le 1er janvier 2015, oriente les financements de la formation vers les salariés et les personnes qui en ont le plus besoin, les travailleurs moins qualifiés, les demandeurs d’emploi, les salariés des petites et très petites entreprises, et ceux des secteurs et des entreprises fragilisés par les mutations économiques. Ainsi, elle favorise le développement des compétences et la compétitivité des entreprises.
Les points forts de l’agence de Thouars : La proximité et une offre complète
L’agence de Thouars a la particularité d’avoir quatre sites de formation (Bressuire, Parthenay, Thouars et Loudun). Cette implantation facilite l’accès à la formation pour adultes.
Ses plateaux techniques permettent de proposer des formations dans de nombreux domaines : l’industrie, le bâtiment, le sanitaire et social, l’hôtellerie-restauration, le tertiaire, l’hygiène et l’environnement, les formations générales et les langues.
Son offre de formation répond en majorité aux besoins du territoire : ses formations modularisées, ses parcours individualisés sont un moyen de rendre accessible la formation à un large public.
Le conseiller en formation continue : un rôle de conseil et de concepteur auprès des entreprises et des branches professionnelles.
Le conseiller en formation continue (CFC) conçoit, en partenariat avec l’entreprise, les formations adaptées aux besoins des salariés (actions du plan de formation, périodes de professionnalisation, contrats de professionnalisation, comptes personnels de formation).
Ses missions :
Le conseiller en formation continue informe l’entreprise des dispositifs en place pour financer la formation.
Cinq conseillers en formation continue et une assistante commerciale sont au service des projets des entreprises.

Conseillers.ères en formation continue :

Contactez-nous via notre formulaire ICI