Plan local d’insertion pour l’emploi (PLIE)

Le Greta Poitou-Charentes est partenaire de la Communauté d’Agglomération du Grand Poitiers dans le cadre du Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi (PLIE) depuis 2019 dans le cadre du dispositif « Référent de Parcours Plie ».

Cette opération a pour finalité de lutter contre les discriminations de toutes natures dans le domaine de l’emploi, et s’inscrit dans les programmes financés par le Fond Social Européen (FSE).
Le soutien du FSE favorise la mise en œuvre des accompagnements du PLIE de Grand Poitiers. Destiné à un public en grande difficulté sociale et professionnelle, cette opération s’inscrit dans la lutte contre l’exclusion sur le territoire de Grand Poitiers.

L’action REFERENT DE PARCOURS offre à un public ciblé un accompagnement individuel renforcé, permettant de construire un projet professionnel (par l’exploration, la validation, la qualification) et d’accéder à l’emploi de manière stable et durable. . Les personnes qui se retrouvent en difficultés dans leurs démarches d’orientation et d’emploi peuvent bénéficier d’un soutien sur ces dernières ainsi que de conseils sur ce qui est accessible en fonction de leurs demandes et besoins.

Ce projet a 3 finalités :

Au titre de l’exercice 2022 jusqu’31 mai 2023, les référentes de parcours PLIE du GRETA Poitou-Charentes ont accompagné vers et dans l’emploi 147 personnes.

Sorties du 1er Janvier 2022 au 31 mai 2023 :