Utiliser les réseaux sociaux du web pour sa communication : Facebook, Instagram, Linkedin, Youtube

Retour

Formation réalisée par

Site de formation

Contact

Autres lieux de formation

Tout public Salariés Contrat de professionnalisation Demandeurs d'emploi Public spécifique Particulier Contrat d'apprentissage
Bressuire (79) X
Niort (79) X

Objectifs

Améliorer l’efficacité de sa communication sur les réseaux sociaux : image de marque, visibilité-référencement, vente, offre d’emploi, information

Conditions spécifiques / pré-requis

Connaissance de base du ou des réseaux sociaux visés(publiant déjà sur un compte)

Public concerné

Résultats attendus / Validation

Attestation de formation.

Prise en charge des frais de formation possible

Détails des conditions de prise en charge

Contenus

Gérer ses réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin, Youtube)

  • Définir sa stratégie
  • Vérifier les informations sur ses profils et pages de réseaux sociaux
  • Augmenter le nombre d’amis, d’abonnés, de relations
  • Ouvrir un compte pro, créer une chaîne, bien les référencer
  • Utiliser la sémantique des mots clés
  • Utiliser google trends
  • Savoir utiliser efficacement les outils de publication, choisir ses hashtags, les call-to-action
  • Rédiger un post, les partager efficacement, Inviter aux événements
  • Faire une publicité (facebook, instagram), programmer et publier aux bonnes heures
  • Créer des posts complets (texte, photo, identification, hashtag…), réaliser une offre d’emploi

Prise de vue et amélioration des photos et vidéos

  • Savoir utiliser son outil photo (mobile, appareil photo), choisir le bon visuel
  • Améliorer et modifier les photos, les adapter au support (facebook, instagram, linkedin, youtube), faire des montages
  • Utiliser des applis mobile photo, vidéo

 Améliorer les annuaires digitaux

  • Pages Jaunes (SoLocal), Google Fiche Établissement (via Google Maps)
  • Vérifier les informations, ajouter des visuels adéquats et rédiger des textes