Bloc de compétences ASCA E1 : Administration des ventes et des achats et des règlements de la PME.
- Effectuer les opérations comptables courantes d’une PME
- Gérer l’enregistrement et la diffusion des opérations comptables de la PME
- Constituer le dossier comptable
Bloc de compétences ASCA-E2 : Mise en œuvre des travaux préparatoires de fin d’exercice de la PME
- Gérer les anomalies des comptes de tiers
- Gérer la trésorerie
- Assurer les travaux relatifs à la TVA
- Chiffrer des états extra comptables préparatoires aux travaux de fin de période
- Déterminer la rentabilité d’un produit ou d’un service de la PME
Bloc de compétences ASCA-E3 : Support à l’activité administrative et comptable de la PME
- Assurer la relation avec les clients et les fournisseurs
- Gérer le suivi des comptes clients
- Gérer la relation comptable avec les fournisseurs
- Traiter les données comptables relatives à l’activité de la PME
Des modules à visée professionnelle peuvent compléter le parcours de formation : communication professionnelle, gestion du temps, apprendre à apprendre, accompagnement à la recherche de stage, simulation d’entretiens.