Recyclage habilitation électrique BS et/ou BE Manoeuvre

Retour

Formation réalisée par

Site de formation

Contact

Autres lieux de formation

Tout public Salariés Contrat de professionnalisation Demandeurs d'emploi Public spécifique Particulier Contrat d'apprentissage
Angoulême (16) X
Poitiers (86) X
Soyaux (16) X
Royan (17) X

Objectifs

Permettre à l’employeur de renouveler le titre d’habilitation qui a atteint sa limite de validité et permettre à l’agent d’actualiser ses connaissances et maîtriser les prescriptions de sécurité selon la norme NF C 18-510 au regard de son activité professionnelle.

Conditions spécifiques / pré-requis

Personnel habilité ayant suivi la formation initiale de même nature que celle du recyclage. Non électriciens habilités BS ou BE manœuvres devant suivre un recyclage (préconisé tous les 3 ans).

Public concerné

Résultats attendus / Validation

Attestation de formation. Une évaluation théorique et pratique est réalisée en fin de formation.

Prise en charge des frais de formation possible

Détails des conditions de prise en charge

Eligible CPF :

Oui

Contenus

Retour d’expérience. Les nouvelles dispositions réglementaires. L’évaluation des risques. Les limites, zones et opérations liées. Les équipements de protection. Les rôles et titres d’habilitation. La procédure en cas d’accident électrique. La procédure en cas d’incident électrique.

Partie pratique :

Analyser les risques électriques. Rédiger les documents applicables et transmettre les informations. Mettre en oeuvre les procédures de consignation. Protéger une zone de travail par obstacle ou isolation (pose de nappe isolante). Assurer la surveillance d’une zone de travail. Réaliser les opérations de mesures ou de vérifications ou d’essais. Rendre compte des difficultés rencontrées. Intervenir en cas d’accident corporel ou d’incendie.

Renseignements spécifiques sur l'organisme :

Datadock : le Greta Poitou-Charentes est référencé par tous les financeurs de la formation professionnelle. HANDICAP : nos sites sont adaptés aux personnes à mobilité réduite. Vous pouvez faire appel à notre référent handicap, afin de faciliter la mise en relation pour construire votre projet professionnel.