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En intra sur site (Agence d'Angoulême) (16) | X | ||||||
Cognac (et en intra) (16) | X | ||||||
Jonzac (et en intra) (17) | X | ||||||
En intra sur site (Agence de Pons) (17) | X | ||||||
En intra sur site (Agence de Royan) (17) | X |
• Améliorer la relation avec les résidents la nuit
• Appréhender les situations à risques, répondre à une situation d’urgence
• Assurer le confort, l’intégrité physique et la sécurité des résidents la nuit
• Connaître les généralités sur la communication
• Adapter ses connaissances aux résidents la nuit
• Pourquoi les résidents ont besoin de communiquer la nuit ?
• Quels sont les obstacles à la communication (surdité, démence, fin de vie, souffrance …) ?
• Connaître l’essentiel du dossier du résident
• Connaître les différents paramètres vitaux. En faire l’analyse pour transmettre efficacement aux personnes compétentes
• Décès :
– Constat de décès par le médecin
– Toilette mortuaire
– Habillage
• Adapter les soins en fonction des rythmes du sommeil des résidents (change)
• Connaître les protocoles de sécurité (incendie)
• Protéger les résidents d’eux-mêmes et des autres résidents (fugue, démence …)