Hygiène et entretien des étages

Retour

Formation réalisée par

Site de formation

Contact

Autres lieux de formation

Tout public Salariés Contrat de professionnalisation Demandeurs d'emploi Public spécifique Particulier Contrat d'apprentissage
La Rochelle (17) X
Saintes (17) X
Royan (17) X

Objectifs

Revisiter les connaissances et le travail des étages et du service au client sous tous ses aspects : nettoyage et hygiène des locaux et du linge, procédures qualité, décoration et agrément, accueil et services aux clients

Public concerné

Résultats attendus / Validation

Prise en charge des frais de formation possible

Détails des conditions de prise en charge

Contenus

  • Hygiène et nettoyage des locaux / linge hôtellerie
    – Principes d’hygiène, procédures et méthode HACCP
    – Mise en place de protocoles de nettoyage et désinfection par l’équipe et application
  • Organisation du travail dans les étages
    – Uniformiser la qualité de la prestation et améliorer les conditions de travail
    – Prise des consignes-marche en avant
    – Principes d’ergonomie et d’efficacité
    – Documents internes, planning de travail des étages
  •  Accueil dans les étages et le contact clientèle
    – Mettre en valeur l’image de l’entreprise interne et externe
    – Service du petit-déjeuner, accueil VIP, service couture
    – Point de départ par des situations vécues, analyse et rectificatifs préconisés
  •  Créer une ambiance, valoriser la créativité du personnel

Arts floral : différents types de composition, choisir des thématiques et des ambiances, association de fleurs et éléments de décoration, création de compositions variées

Renseignements spécifiques sur l'organisme :

Datadock : le Greta Poitou-Charentes est référencé par tous les financeurs de la formation professionnelle. HANDICAP : nos sites sont adaptés aux personnes à mobilité réduite. Vous pouvez faire appel à notre référent handicap, afin de faciliter la mise en relation pour construire votre projet professionnel.