Créer des contenus engageants sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram et LinkedIn

Retour

Formation réalisée par

Greta Poitou-Charentes
11 rue Gaston Barré
79000
Niort

Site de formation

Lycée Paul Guérin, 19 rue des Fiefs
79000 - Niort

Contact

Agence de Niort
Adélaïde MARTIN
Tel : 05 49 77 22 35
Mail : commercial.greta.agence-niort@ac-poitiers.fr

Objectifs

Compétences visées.

– Adapter son style à la cible visée.

– Structurer ses écrits.

– Savoir créer des textes engageants.

– Pratiquer et adapter ses textes aux différents réseaux sociaux.

– Découvrir les outils numériques gratuits pour aller plus loin.

Conditions spécifiques / pré-requis

Maitriser, l’environnement informatique, l’utilisation d’un ordinateur et la navigation sur internet. Posséder un compte Instagram et un compte Facebook : professionnel ou personnel.

Public concerné

Tout public

Résultats attendus / Validation

Attestation de formation

Dates

Période

2024 (Dates à déterminer)

Prise en charge des frais de formation possible

Prise en charge des frais de formation possible selon le statut et la situation de la personne concernée, nous consulter.

  • Formation continue : selon votre situation
  • Contrat de professionnalisation : frais de formation pris en charge par l’OPCO de l’entreprise conformément à la grille tarifaire de France Compétences

Contenus

– Partie Théorique : 

  • L’identité visuelle : reprise de l’identité visuelle utilisée par l’entreprise

Définir une charte graphique utilisable par les salariés (police, émoticônes, couleurs …)

  • Identifier le vocabulaire spécifique selon votre secteur d’activité

– Adapter le ton à la cible – Choisir les bons mots – Travailler la syntaxe – Aller à l’essentiel – Structurer ses textes – Engagement. 

  • Les Hashtags

– Définition et utilité – Utilisation, abonnement et nombre – Adaptation au réseau – Pertinence et choix 

  • Les Émoticônes

– Définition et utilité – Utilisation et nombre – Adaptation au réseau – Pertinence et choix.

  • Les polices d’écriture

– Modifier les polices et les utiliser à bon escient.

– Partie Pratique : 

  • Créer un texte adapté à un post Facebook

–  Grâce au contenu vu ci-dessus, savoir rédiger un texte de contenu pour Facebook –  Quels mots clés intégrer au images/ photos.

  • Créer un texte adapté à un post Instagram

–  Grâce au contenu vu ci-dessus, savoir rédiger un texte de contenu pour Instagram – Quels mots clés intégrer au images/ photos – Choix des #

  • Ajouter un texte à une story Instagram

–  Manier l’outil, choix des mots, des polices, des couleurs…

  • Dynamiser un réel grâce au texte

–  Manier l’outil, choix des mots, des polices, des couleurs…

Accessibilité et prise en charge du handicap :

Vous pouvez faire appel à notre référent handicap, afin d’adapter votre parcours et faciliter la construction de votre projet de formation. Un référent handicap par département vous accompagne :
Charente (16) : Claire Desquesnes : 06 73 66 47 19 ou claire.desquesnes@ac-poitiers.fr
Charente-Maritime (17) : Fabrice Muller : 06 03 55 27 75 ou Fabrice.muller@ac-poitiers.fr
Deux-Sèvres (79) : Valérie Vyas au 06 24 32 48 83 ou valerie.vyas@ac-poitiers.fr
Vienne (86) : Anne Le Roy au 07 71 35 15 41 ou anne.le-roy@ac-poitiers.fr