Créer des contenus engageants sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram et LinkedIn

Retour

Formation réalisée par

Site de formation

Contact

Autres lieux de formation

Tout public Salariés Contrat de professionnalisation Demandeurs d'emploi Public spécifique Particulier Contrat d'apprentissage
Niort (79) X

Objectifs

Compétences visées.

– Adapter son style à la cible visée.

– Structurer ses écrits.

– Savoir créer des textes engageants.

– Pratiquer et adapter ses textes aux différents réseaux sociaux.

– Découvrir les outils numériques gratuits pour aller plus loin.

Conditions spécifiques / pré-requis

Maitriser, l’environnement informatique, l’utilisation d’un ordinateur et la navigation sur internet. Posséder un compte Instagram et un compte Facebook : professionnel ou personnel.

Public concerné

Résultats attendus / Validation

Attestation de formation

Prise en charge des frais de formation possible

Détails des conditions de prise en charge

Contenus

– Partie Théorique : 

  • L’identité visuelle : reprise de l’identité visuelle utilisée par l’entreprise

Définir une charte graphique utilisable par les salariés (police, émoticônes, couleurs …)

  • Identifier le vocabulaire spécifique selon votre secteur d’activité

– Adapter le ton à la cible – Choisir les bons mots – Travailler la syntaxe – Aller à l’essentiel – Structurer ses textes – Engagement. 

  • Les Hashtags

– Définition et utilité – Utilisation, abonnement et nombre – Adaptation au réseau – Pertinence et choix 

  • Les Émoticônes

– Définition et utilité – Utilisation et nombre – Adaptation au réseau – Pertinence et choix.

  • Les polices d’écriture

– Modifier les polices et les utiliser à bon escient.

– Partie Pratique : 

  • Créer un texte adapté à un post Facebook

–  Grâce au contenu vu ci-dessus, savoir rédiger un texte de contenu pour Facebook –  Quels mots clés intégrer au images/ photos.

  • Créer un texte adapté à un post Instagram

–  Grâce au contenu vu ci-dessus, savoir rédiger un texte de contenu pour Instagram – Quels mots clés intégrer au images/ photos – Choix des #

  • Ajouter un texte à une story Instagram

–  Manier l’outil, choix des mots, des polices, des couleurs…

  • Dynamiser un réel grâce au texte

–  Manier l’outil, choix des mots, des polices, des couleurs…

Accessibilité et prise en charge du handicap :

Vous pouvez faire appel à notre référent handicap, afin d’adapter votre parcours et faciliter la construction de votre projet de formation. Un référent handicap par département vous accompagne :
Charente (16) : Claire Desquesnes : 06 73 66 47 19 ou claire.desquesnes@ac-poitiers.fr
Charente-Maritime (17) : Fabrice Muller : 06 03 55 27 75 ou Fabrice.muller@ac-poitiers.fr
Deux-Sèvres (79) : Valérie Vyas au 06 24 32 48 83 ou valerie.vyas@ac-poitiers.fr
Vienne (86) : Anne Le Roy au 07 71 35 15 41 ou anne.le-roy@ac-poitiers.fr