Vos stratégies sur Facebook et Instagram

Retour

Formation réalisée par

Greta Poitou-Charentes
11 rue Gaston Barré
79000
Niort

Site de formation

Lycée Paul Guérin, 19 rue des Fiefs
79000 - Niort

Contact

Agence de Niort
Adélaïde MARTIN
Tel : 05 49 77 22 35
Mail : commercial.greta.agence-niort@ac-poitiers.fr

Objectifs

Compétences visées.

Améliorer sa compréhension de l’environnement digital sur ces deux réseaux sociaux.

Améliorer l’utilisation de ses comptes.

Valoriser son business sur ces réseaux et analyser les retombées.

Conditions spécifiques / pré-requis

Utiliser les fonctionnalités de base d'Instagram et Facebook depuis plusieurs mois. Avoir du contenu visuel à publier (photos, logos…). Maitriser, l’environnement informatique, l’utilisation d’un ordinateur et la navigation sur internet. Avoir des comptes personnels et/ou professionnels.

Public concerné

Tout public

Résultats attendus / Validation

Attestation de formation

Dates

Période

2024 (Dates à déterminer)

Prise en charge des frais de formation possible

Prise en charge des frais de formation possible selon le statut et la situation de la personne concernée, nous consulter.

  • Formation continue : selon votre situation
  • Contrat de professionnalisation : frais de formation pris en charge par l’OPCO de l’entreprise conformément à la grille tarifaire de France Compétences

Contenus

  • Audit des deux comptes et préconisations

Conception

  • Planning éditorial adapté à Instagram et Facebook
  • Idées engageantes et thématiques
  • Optimiser son compte Instagram (bio, infos de contact, bio)
  • Améliorer sa prise en main des fonctionnalités Facebook

 Professionnaliser sa pratique

  • Prise en main de Meta Creator studio pour rédiger, organiser et programmer son contenu
  • Découvrir les statistiques, les analyser et réajuster sa stratégie.
  • Algorithme et spécificités pour les deux réseaux.

 Booster son marketing

  • Utiliser le bon format et maitriser les différents niveaux de publications
  • Produire des stories et créer des highlights
  • Savoir choisir les bons hashtags, mentions et émoticônes

 Vendre sur Instagram et Facebook

  • Spécificités de chacun des réseaux / objectifs / cas pratique
  • La publicité payante : utilisation et bonne pratique
  • Choix des mots clés et domaines

 Facebook

  • Histoire, chiffres clés, tendances, et fonctionnalités

Instagram

  • Histoire, chiffres clés, tendances, et fonctionnalités

 Charte graphique

  • Définir les imposés de votre charte
  • Découverte de CANVA et ses fonctionnalités

Accessibilité et prise en charge du handicap :

Vous pouvez faire appel à notre référent handicap, afin d’adapter votre parcours et faciliter la construction de votre projet de formation. Un référent handicap par département vous accompagne :
Charente (16) : Claire Desquesnes : 06 73 66 47 19 ou claire.desquesnes@ac-poitiers.fr
Charente-Maritime (17) : Fabrice Muller : 06 03 55 27 75 ou Fabrice.muller@ac-poitiers.fr
Deux-Sèvres (79) : Valérie Vyas au 06 24 32 48 83 ou valerie.vyas@ac-poitiers.fr
Vienne (86) : Anne Le Roy au 07 71 35 15 41 ou anne.le-roy@ac-poitiers.fr