Développer la relation clients fournisseurs par téléphone

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Tout public Salariés Contrat de professionnalisation Demandeurs d'emploi Public spécifique Particulier Contrat d'apprentissage
Thouars (79) X

Objectifs

  • Gérer efficacement tous les appels
  • Traiter les situations difficiles
  • Donner l’image d’une entreprise soucieuse de la satisfaction de ses clients
  • Augmenter la qualité et l’efficacité de ses communications et de ses relations en interne

Public concerné

Résultats attendus / Validation

Prise en charge des frais de formation possible

Détails des conditions de prise en charge

Contenus

Communiquer efficacement :

  • Savoir écouter
  • Se faire comprendre
  • S’adapter à ses interlocuteurs
  • Valoriser l’image de marque de l’entreprise

Maîtriser les étapes de l’entretien téléphonique :

  • Accueillir
  • Identifier la demande
  • Prendre en charge la demande
  • Valider la compréhension et la satisfaction
  • Conclure, prendre congés avec cordialité

Gérer les situations délicates :

  • Reprendre efficacement une objection
  • Annoncer avec tact des modifications de délai de livraison, réclamer un paiement
  • Reformuler pour bien conclure
  • Gérer ses émotions et son stress

Communiquer avec son équipe :

  • Savoir communiquer et faire circuler l’information
  • Favoriser l’initiative individuelle

Renseignements spécifiques sur l'organisme :

Datadock : le Greta Poitou-Charentes est référencé par tous les financeurs de la formation professionnelle. HANDICAP : nos sites sont adaptés aux personnes à mobilité réduite. Vous pouvez faire appel à notre référent handicap, afin de faciliter la mise en relation pour construire votre projet professionnel.