Développer la relation clients fournisseurs par téléphone

Retour

Formation réalisée par

Site de formation

Contact

Autres lieux de formation

Tout public Salariés Contrat de professionnalisation Demandeurs d'emploi Public spécifique Particulier Contrat d'apprentissage
Niort (79) X

Objectifs

  • Gérer efficacement tous les appels
  • Traiter les situations difficiles
  • Donner l’image d’une entreprise soucieuse de la satisfaction de ses clients
  • Augmenter la qualité et l’efficacité de ses communications et de ses relations en interne

Public concerné

Résultats attendus / Validation

Attestation de formation

Prise en charge des frais de formation possible

Détails des conditions de prise en charge

Contenus

Communiquer efficacement :

  • Savoir écouter
  • Se faire comprendre
  • S’adapter à ses interlocuteurs
  • Valoriser l’image de marque de l’entreprise

Maîtriser les étapes de l’entretien téléphonique :

  • Accueillir
  • Identifier la demande
  • Prendre en charge la demande
  • Valider la compréhension et la satisfaction
  • Conclure, prendre congés avec cordialité

Gérer les situations délicates :

  • Reprendre efficacement une objection
  • Annoncer avec tact des modifications de délai de livraison, réclamer un paiement
  • Reformuler pour bien conclure
  • Gérer ses émotions et son stress

Communiquer avec son équipe :

  • Savoir communiquer et faire circuler l’information
  • Favoriser l’initiative individuelle

Renseignements spécifiques sur l'organisme :

Datadock : le Greta Poitou-Charentes est référencé par tous les financeurs de la formation professionnelle.

Accessibilité et prise en charge du handicap :

Vous pouvez faire appel à notre référent handicap, afin d’adapter votre parcours et faciliter la construction de votre projet de formation. Un référent handicap par département vous accompagne :
Charente (16) : Claire Desquesnes : 06 73 66 47 19 ou claire.desquesnes@ac-poitiers.fr
Charente-Maritime (17) : Fabrice Muller : 06 03 55 27 75 ou Fabrice.muller@ac-poitiers.fr
Deux-Sèvres (79) : Valérie Vyas au 06 24 32 48 83 ou valerie.vyas@ac-poitiers.fr
Vienne (86) : Anne Le Roy au 07 71 35 15 41 ou anne.le-roy@ac-poitiers.fr