Comptabilité générale – Perfectionnement

Retour

Formation réalisée par

Site de formation

Contact

Autres lieux de formation

Tout public Salariés Contrat de professionnalisation Demandeurs d'emploi Public spécifique Particulier Contrat d'apprentissage
Niort (79) X

Objectifs

Maîtriser les écritures d’inventaire pour faciliter le travail de l’expert-comptable.

Public concerné

Résultats attendus / Validation

Attestation de formation.

Prise en charge des frais de formation possible

Détails des conditions de prise en charge

Contenus

1. Introduction sur l’importance d’avoir une comptabilité mise à jour régulièrement.
2. Etablir un rapprochement bancaire : élaboration d’un état de rapprochement bancaire, saisie comptable des régularisation, exercice d’application.
3. Gestion des travaux sur la TVA : gestion des opérations imposables et non imposables, calculer le montant de la TVA due, comptabilisation de l’écriture de liquidation de TVA, exercice d’application.
4. Gestion des travaux d’inventaire sur les immobilisations : calculer les amortissements linéaires, dégressifs et par composants, saisie des écritures de dotation aux amortissements et celles relatives aux cessions d’immobilisations, exercice d’application.
5. Gestion des travaux d’inventaire sur les créances douteuses : mise à jour de l’état des clients douteux, saisie des dotations et reprises sur les provisions pour dépréciations des créances douteuses, exercice d’application.
6. Étude de cas complète.
7. Conclusion sur le fait pour un comptable de monter en compétences sans nuire à la valeur ajoutée qu’apportera l’expert-comptable à la clôture.