Bloc de compétences n°1 – Organisation de la production de cuisine :
Réceptionner, contrôler et stocker les marchandises dans le respect de la réglementation en vigueur et en appliquant les techniques de préventions liées à l’activité – Collecter l’ensemble des informations et organiser sa production culinaire dans le respect des consignes et de temps imparti.
Bloc de compétences n°2 – Réalisation de la production de cuisine :
Préparer, organiser et maintenir en état son poste de travail tout au long de l’activité dans le respect de la réglementation en vigueur – Maîtriser les techniques culinaires de base et réaliser une production dans le respect des consignes et des règles d’hygiène et de sécurité – Analyser, contrôler la qualité de sa production, dresser et participer à la distribution selon le contexte professionnel – Communiquer en fonction du contexte professionnel et en respectant les usages de la profession.
Bloc de compétences n°3 – Français, Histoire-Géographie et Enseignement moral et civique :
Français : Entrer dans l’échange oral : écouter, réagir, s’exprimer – Entrer dans l’échange écrit : lire, analyser, écrire – Devenir un lecteur compétent et critique – Confronter des savoirs et des valeurs pour construire son identité culturelle.
Histoire-Géographie et Enseignement moral et civique :
Appréhender la diversité des sociétés et la richesse des cultures – Repérer la situation étudiée dans le temps et dans l’espace – Relever, classer et hiérarchiser les informations contenues dans un document selon des critères donnés – Acquérir une démarche citoyenne à partir de son environnement quotidien.
Bloc de compétence n°5 – Langue vivante :
Compétences de niveau A2 du CECRL – S’exprimer oralement en continu – Interagir en langue étrangère – Comprendre un document écrit rédigé en langue étrangère.
Bloc de compétence n°6 – Mathématiques-Sciences physiques et chimiques :
Rechercher, extraire et organiser l’information – Proposer, choisir, exécuter une méthode de résolution ou un protocole opératoire en respectant les règles de sécurité – Expérimenter – Critiquer un résultat, argumenter – Rendre compte d’une démarche, d’un résultat, à l’oral ou à l’écrit.