CAP Arts de la broderie – Dominante broderie à la main

Retour

Formation réalisée par

Site de formation

Contact

Autres lieux de formation

Tout public Salariés Contrat de professionnalisation Demandeurs d'emploi Public spécifique Particulier Contrat d'apprentissage
Rochefort (17) X

Objectifs

Devenir un ouvrier qualifié capable de réaliser, en fonction des spécifications données, sous responsabilité et sous contrôle, des broderies, c’est-à-dire :
La préparation des moyens nécessaires à la broderie
La réalisation de broderies et leur finition
La maintenance des outils de travail

Conditions spécifiques / pré-requis

Un niveau minimum équivalent à une sortie de troisième est nécessaire : maîtrise des savoirs de base, des quatre opérations, des mesures usuelles, de l'usage courant du français. Le bénéficiaire ne doit pas présenter d'inaptitude ou de contre indication physique au métier. Il doit apprécier de travailler en équipe.

Public concerné

Résultats attendus / Validation

Diplôme de l'Education nationale : CAP Arts de la broderie - Dominante broderie à la main

Prise en charge des frais de formation possible

Détails des conditions de prise en charge

Contenus

  • Broderie à la main :
    – Les broderies réalisées à l’aiguille (poins linéaires ou rectangulaires, broderies ornementales) ou au crochet sont utilisées dans la haute couture, le prêt-à-porter, la production de linge de maison …
    Prévention-Santé-Environnement.
  • Arts appliqués.
  • Formation générale, artistique et technique permettant de communiquer avec différents interlocuteurs, y compris dans une langue étrangère.
    (Langue vivante)

Renseignements spécifiques sur l'organisme :

Datadock : le Greta Poitou-Charentes est référencé par tous les financeurs de la formation professionnelle. HANDICAP : nos sites sont adaptés aux personnes à mobilité réduite. Vous pouvez faire appel à notre référent handicap, afin de faciliter la mise en relation pour construire votre projet professionnel.