Métallurgie – Industrie
Rechercher et/ou exploiter des documents techniques en français ou en anglais
Identifier le besoin du client et établir un cahier des charges d’avant-vente
Analyser un cahier des charges et extraire les spécifications associées à sa réalisation dans une situation de bureau d’études
Réaliser l’analyse fonctionnelle, comportementale et structurelle d’un produit dans une situation de réalisation
Proposer des solutions pour répondre aux besoins du cahier des charges dans un contexte technico-économique contraint
Établir un plan d’organisation pour réaliser un projet
Réaliser ou mettre en œuvre et valider une solution
Organiser et suivre le processus de maintenance d’après-vente
Élaborer et/ou mettre en œuvre le processus de réception, dans une situation de livraison
Assurer la disponibilité du système ou des services dans une situation d’exploitation et de continuité de service
Assurer le support client dans le cadre d’un contrat de service ou d’un service après-vente
Encadrer une équipe.
2 ans
Contrat de professionnalisation, Demandeurs d’emplois, Salariés
Formation diplômante / certifiante Formation en alternance
Niveau 4 : diplôme ou certification de niveau bac.
Niveau 5 : diplôme ou certification de niveau bac + 2
BTS Systèmes numériques Option A : informatique et réseaux. Modalités d’évaluation : ponctuel.
Éligible CPF
23 800€
Eligible CPF.
Rendez-vous sur votre compte formation pour consulter votre solde CPF.
Prise en charge des frais de formation possible selon le statut et la situation de la personne concernée, nous consulter.