U11 Etude et préparation d’un ouvrage : Collecter et classer des informations ; Analyser et décoder des documents techniques ; Réaliser un diagnostic de l’existant, des relevés ; Proposer des solutions adaptées ; Quantifier les besoins pour un ouvrage ; Evaluer les risques et proposer les mesures de prévention ; Réaliser des croquis techniques
U12 Réalisation d’un projet esthétique et architectural : Repérer les caractéristiques stylistiques et esthétiques d’un ouvrage ; Rechercher et traduire graphiquement des propositions esthétiques
U13 Suivi et réalisation d’ouvrages en entreprise : Sécuriser les déplacements ; Réaliser l’installation de chantier ; Installer et sécuriser les postes de travail en hauteur et les moyens d’accès ; Réaliser des raccords ; Replier le chantier ; Communiquer avec les interlocuteurs du chantier ; Animer une petite équipe ; Rendre compte de ses interventions ; Effectuer des contrôles ; Assurer la maintenance préventive des matériels
U20 Réalisation de travaux de finition : Organiser la zone d’intervention ; Préparer les supports ; Implanter, traver ; Poser des profils, des éléments de décoration ; Appliquer les produits ; Poser les revêtements muraux
U31 Pose d’un revêtement de sol : Poser des revêtements de sol
U32 Traitement de façades : Traiter les façades
U41 Mathématiques : Rechercher, extraire et organiser l’information ; Proposer, choisir, exécuter une méthode de résolution ; Expérimenter, simuler ; Critiquer un résultat, argumenter ; Rendre compte d’une démarche, d’un résultat, à l’oral ou à l’écrit
U42 Sciences physiques et chimiques : Rechercher, extraire et organiser l’information ; Proposer, choisir, exécuter une méthode de résolution ou un protocole opératoire en respectant les règles de sécurité ; Expérimenter, simuler ; Critiquer un résultat, argumenter ; Rendre compte d’une démarche, d’un résultat, à l’oral et à l’écrit
U50 Expression et connaissance du monde : Français et histoire-géographie : Produire et analyser des discours de nature variée ; Produire et analyser des supports utilisant des langages différents ; Mobiliser la culture acquise en cours de formation pour produire et analyser des discours et des supports ; Construire une réflexion personnelle fondée sur des documents proposés, sur des travaux conduits en cours, sur des lectures et une expérience personnelle et professionnelle
U60 Langue vivante : Compétences de niveau B1+ du CECRL : S’exprimer oralement en continu ; Interagir en langue étrangère ; Comprendre un document écrit rédigé en langue étrangère
Formation montage, réception et utilisation d’un échafaudage de pied
Formation à l’habilitation électrique BS
Formation intervention à proximité des réseaux (aérien, opérateur)