Bac pro. Accueil – Relation clients et usagers

Retour

Formation réalisée par

Site de formation

Contact

Autres lieux de formation

Tout public Salariés Contrat de professionnalisation Demandeurs d'emploi Public spécifique Particulier Contrat d'apprentissage
Niort (79) X

Objectifs

Être capable de valoriser l’image de l’entreprise en effectuant des prestations au client avec un esprit de service pour lui fournir assistance, information et conseils.

Les métiers visés sont : hôte d’accueil, hôte événementiel, conseiller clientèle, employé de service après-vente, assistant commercial, télévendeur ou agent d’escale, d’accompagnement.

Public concerné

Résultats attendus / Validation

Diplôme de l'Education nationale : Bac pro. Accueil - Relation clients et usagers

Prise en charge des frais de formation possible

Détails des conditions de prise en charge

Contenus

Enseignement professionnel :
L’organisation (de l’entrepise, de l’espace de travail, des recherches, le traitement de l’information, le travail en équipe …)
Les techniques relationnelles (les bases de la communication, la relation dans les situations téléphoniques, ou difficiles …)
La démarche commerciale et le soutien à la mise en oeuvre du projet
Enseignement général :
Français Mathématiques Prévention-santé environnement Histoire-géographie et éducation civique
Arts appliqués Économie-droit Langues vivantes 1 et 2

Renseignements spécifiques sur l'organisme :

Datadock : le Greta Poitou-Charentes est référencé par tous les financeurs de la formation professionnelle. HANDICAP : nos sites sont adaptés aux personnes à mobilité réduite. Vous pouvez faire appel à notre référent handicap, afin de faciliter la mise en relation pour construire votre projet professionnel.