Tout public | Salariés | Contrat de professionnalisation | Demandeurs d'emploi | Public spécifique | Particulier | Contrat d'apprentissage | |
Niort (79) | X |
Ce Bac pro. forme des chargés de l’accueil exerçant dans toutes organisations susceptibles de recevoir des visiteurs, des clients, des usagers et du trafic téléphonique.
Le titulaire de ce diplôme exerce des fonctions de chargé d’accueil, de standardiste, de téléconseiller.
Il peut également occuper des postes d’agent multiservices d’accueil dans les hôpitaux ou être agent d’accueil ou agent d’escale dans les transports.
Il traite les demandes en face-à-face ou par téléphone, évalue la satisfaction de l’interlocuteur, prend en charge les réclamations.
Il a également des compétences commerciales.
Bloc de compétence 1 : gestion de l’accueil multicanal
Bloc de compétence 2 : gestion de l’information et des prestations
Bloc de compétence 3 : analyse de situations professionnelles liées à la relation commerciale
Bloc de compétence 4 : prévention santé environnement