Nos stagiaires ont du talent ! Découverte du métier d’Agent de sécurité

Evènements | 13 mai 2022 | 0 commentaires

Comment mieux connaître un métier et la formation pour y accéder ?

En profitant d’une matinée Découverte des métiers organisée par La Mission Locale du grand Angoulême et le Greta qui propose cette formation au CAP Agent de sécurité !

Ce matin du 13 mai, ce sont 3 stagiaires actuellement en formation CAP Agent de sécurité qui présentent le métier aux jeunes intéressés : la durée de la formation qui leur a permit de développer sereinement leurs compétences, les stages en entreprises pour « vivre » le métier, l’accompagnement par les équipes pédagogiques et administratives du Greta …

M. Stéphane Delavault, formateur au Greta, est tout près pour venir compléter leurs propos et présenter davantage la formation.

Mme Séverine Bontour, chargée de projet à la Mission locale du grand Angoulême, met l’accent sur cette opportunité ce matin qui permet aux jeunes de poser des questions, comprendre le métiers avec ses avantages et ses contraintes, discuter avec d’autres stagiaires, découvrir les équipements du Greta ….

Au final plus de heures ensemble permettront certainement de les retrouver en formation en octobre prochain pour préparer ce CAP !

La formation se déroule au sein du lycée Jean Rostand d’Angoulême où le Greta dispose d’espaces de formation théorique et pratique de qualité : salles de cours plus matériels et équipements spécifiques.

         

Après une présentation en salle de cours, place à la visite du PC de sécurité dédié à la formation, puis manipulation d’extincteurs pour éteindre un bac à feu !

   

Les jeunes se sont prêtés au jeu et ont pu tester ce geste professionnel avec beaucoup de sérieux, en toute sécurité !

Un beau moment de partage d’expérience en conditions réelles.

Intéressé.e ? Prochaine entrée en formation le 3 octobre 2022.

Le plus : cette formation est financée par la Région Nouvelle-Aquitaine pour les personnes en recherche d’emploi éligibles et sur prescription de leur conseiller Pôle emploi ou Mission locale.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.