Le Greta recrute : un.e assistant.e de formation à Poitiers (86)

Accompagnement individuel - RH - Développement personnel | 24 mars 2022 | 0 commentaires

Recrutement au sein du Greta Poitou-Charentes à Poitiers – CDD renouvelables :

Fiche emploi du poste

L’assistant ou l’assistante de formation assure le suivi administratif, comptable et logistique des actions de formation au sein d’un service RH ou dans un organisme de formation.

Description métier

L’assistant ou l’assistante de formation est un personnel administratif spécialisé dans la gestion et le suivi des actions de formation. Il gère les aspects administratifs, comptables et financiers, l’organisation logistique…

L’assistant de formation travaille dans le service RH d’entreprises de taille relativement importante (PME/PMI, TGE) qui dispose de personnel dédié pour gérer la formation ou dans les organismes de formation. 

Selon la structure qui l’emploi, ses tâches et activités peuvent varier.

  • Au sein d’un organisme de formation, son rôle est plus axé sur la coordination. Il.elle assure le suivi des inscriptions et dossiers des participants (demandes de prise en charge, convocation, facturation..), accueille les stagiaires, organise la logistique des formations (repas, documents, préparation des salles et des documents pédagogiques), gère les relations avec les formateurs (planning, règlement des prestations…).

Le métier nécessite de la polyvalence et donc de l’organisation et de la rigueur. L’assistant de formation doit avoir une bonne maîtrise des outils bureautiques, des qualités d’écoute et de communication, des aptitudes relationnelles.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *