Evènements | Transport - Logistique | 14 septembre 2017 | 2 commentaires
L’univers du véhicule ancien fait immédiatement référence à la passion, au savoir-faire, à l’excellence, au luxe et à la rareté. Autant de notions partagées par l’univers du Cognac, et sur lesquelles repose l’image de la Charente. L’ambition du projet est de s’inscrire pleinement dans cette démarche d’excellence, en s’appuyant sur les atouts du territoire.
Ce projet vise à valoriser sur le territoire le potentiel d’une économie « de niche », par la montée en qualification d’une main d’œuvre formée. La finalité est de proposer aux professionnels spécialisés dans la restauration de véhicules historiques la mise en place d’un parcours de formation qui réponde au mieux à leurs besoins en recrutement, afin de préserver les savoir-faire existants et d’en favoriser la transmission.
Pour toute information sur les prochaines formations proposées par le Greta, merci de contacter Nicolas Fournier, conseiller en formation continue : nicolas.fournier@ac-poitiers.fr
2 commentaires
Quelle belle initiative de permettre à des personnes de se professionnaliser dans ce domaine ! Nous sommes nombreux à partager la passion des voitures de collection… Penser que des gens vont pouvoir vivre de leur passion est à la fois réjouissant (c’est une chance authentique) que rassurant (il y aura des professionnels à qui confier les édouardiennes, vintage ou youngtimers).
Merci pour votre commentaire. En effet, la vocation du Greta est d’adapter son offre de formation aux besoins et projets des territoires. Nous souhaitons un vif succès à ce projet partenarial !