Métallurgie - Industrie | Transport - Logistique | 13 décembre 2016 | 0 commentaires
Mardi 6 décembre 2016, juste après la délibération du jury, les stagiaires ont pu se détendre lors d’un moment de convivialité et recevoir de Claire Gaillard, conseillère en formation continue au Greta, leur attestation de formation dans l’attente de recevoir le parchemin délivré par la ministre de l’Emploi, sésame pour obtenir l’agrément de contrôleur technique automobile par le Préfet du département. L’obtention de cet agrément est impératif pour exercer le métier.
Certains ont déjà des perspectives d’emploi, en CDD ou CDI, en Poitou-Charentes ou dans les départements limitrophes.
La formation s’est déroulée de septembre à décembre 2016, pour une durée totale de 440 heures + 105 heures en entreprise.
Cette année le groupe était constitué de personnes en recherche d’emploi et d’un salarié en reconversion professionnelle dans le cadre d’un CIF (Congé Individuel de Formation).
Depuis de nombreuses année, le lycée Réaumur de Poitiers en tant qu’adhérent au Greta, accueille des adultes en formation continue. Nous remercions vivement la direction de l’établissement, les formateurs, les personnels administratifs et les professionnels jurés pour leur implication dans l’accompagnement au plus près des besoins de chaque stagiaire.
Les plateaux techniques du lycée, récemment rénovés selon les normes en vigueur dans les centres de contrôle, permettent à la formation de contrôleur technique auto de bénéficier d’équipements de qualité.