CléA, premier certificat remis à une candidate à Rochefort (17) !

Accompagnement individuel - RH - Développement personnel | Evènements | 14 novembre 2016 | 0 commentaires

Le 20 octobre dernier, Cécile P., 56 ans, donne un coup de pouce à son avenir professionnel en obtenant le certificat CléA !

Vous voulez trouver ou changer d’emploi, évoluer dans votre entreprise ou suivre une formation ? Vous constatez qu’il vous manque un « petit plus » qui prouve votre valeur : le nouveau certificat CléA traduit la richesse de votre parcours alors obtenez votre certification CléA et donnez un coup de pouce à votre avenir !

Contactez l’agence du Greta la plus proche de chez vous en toute confiance !

Pour réaliser des évaluations et des formations CléA le Greta Poitou-Charentes est habilité par  :
l’Agefos PME, la branche professionnelle de la distribution directe, le Copanef,  le Coparef Nouvelle Aquitaine, la CPNE Commerce alimentaire, la CPNE de la Métallurgie, Opcalia, le SNAD et Unifaf. 

CleA candidats divers

Entretien avec Cécile P., 56 ans, à la recherche d’un emploi après une expérience de vingt années  comme assistante familiale. Cécile a le BEPC et le niveau BEP. Aujourd’hui, elle ne sait pas où elle en est de ses acquis. Sa conseillère Pôle emploi lui parle de la certification CléA. Une expérience passée dans le réseau des Greta l’amène à contacter l’agence de Rochefort du Greta Poitou-Charentes pour tenter l’évaluation CléA.

Greta : Vous avez passé en juillet l’évaluation pour la certification CléA. Quelles étaient vos motivations pour passer l’évaluation CléA ?

Cécile P. : Après plus de vingt ans, je me suis retrouvée perdue dans la recherche d’emploi, sans savoir quels étaient mes atouts, mes acquis. La démarche de la certification CléA à travers l’évaluation préalable des acquis correspondaient à mes attentes de faire un point sur ce que je savais et sur ce que je savais faire.

Greta : Après un temps d’information et de présentation, vous avez décidé de passer l’évaluation CléA. Comment s’est passée cette évaluation ?

Cécile P. : J’étais réticente à me retrouver en situation scolaire mais l’approche a été toute autre. La   communication a été très importante. Au cours d’un entretien, J’ai parlé de mes différentes activités professionnelles en décrivant les tâches réalisées au cours d’une journée par exemple. Dans une deuxième étape, une mise en situation professionnelle m’a été proposée, j’avais des missions à réaliser, la mise en mouvement était intéressante et bien pensée.

Ce qui m’a plu dans cette évaluation, c’est la possibilité d’être autorisée à dire et à faire, j’ai ainsi donné libre court à mon imagination et écrit une comptine.

Greta : Que diriez-vous de l’accompagnement dont vous avez bénéficié au cours de ces étapes ?

Cécile P. : Pour moi, l’accompagnement a été idéal. C’était le bon lieu, la bonne formule. Je dirais que l’évaluatrice a été aidante et rassurante tout en privilégiant l’autonomie.

Greta : Suite à l’évaluation CléA, le jury vous a délivré la certification CléA. Avoir le certificat CléA, qu’est-ce que cela va changer pour vous ?

Cécile P. : Je suis satisfaite d’avoir cette certification, c’est une réussite. Je dirais que le certificat est « un pass » qui va me permettre de faire valoir mes compétences, dans le travail en équipe par exemple.

C’est une reconnaissance de mes acquis dans les différents domaines du CléA, intéressante et valorisante dans ma recherche d’emploi.

Merci à Cécile P. pour son témoignage et bonne continuation à elle !

Pour plus d’information consultez notre page spéciale CléA.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.