Besoin de vous former à la langue française, aux savoirs de base en français et/ou mathématiques, à l’alphabétisation ?
Le Greta à Angoulême est membre du Collectif local d’accès à la langue française car une de ses missions est de proposer des formations et d’accompagner les personnes concernées :
- personne étrangère ayant été scolarisée dans son pays d’origine et non francophone avec le FLE français langue étrangère,
- personne d’origine étrangère francophone ou non francophone, très peu ou pas scolarisée et qui ne maîtrise pas le code écrit dans sa propre langue avec l’alphabétisation,
- personne en situation d’illettrisme a été scolarisée au sein du système scolaire français mais ne maîtrise pas les savoirs de base (lecture, écriture, communication orale, repérage espace/temps, mathématiques) avec les programmes de lutte contre l’illettrisme.
Notre agence d’Angoulême, dans ses locaux dédiés au sein du lycée Charles Coulomb, forme tout au long de l’année ces publics. Nos équipes administratives et pédagogiques sont compétentes et expertes sur ces domaines des savoirs de base.
En savoir plus ?