Venez vous former aux gestes de premiers secours :
Quelles sont les obligations de l’employeur en matière de secourisme au travail ?
Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre), Ministère chargé du travail :
L’employeur est tenu d’organiser, après avis du médecin du travail, un dispositif permettant de prodiguer les soins d’urgence aux salariés accidentés ou malades.
Pour les entreprises, organiser cette formation permet d’avoir en interne des sauveteurs capables de réaliser les gestes de secours et sachant réagir en cas de malaise ou d’accident.
Avec notre formation Sauveteur secouriste du travail, le salarié sera capable :
- De faire face à une situation d’accident du travail pour protéger, examiner, secourir la victime de manière appropriée et alerter les secours adaptés
- De repérer les risques professionnels dans une situation de travail et d’en informer sa hiérarchie
- De participer à la maîtrise des risques par la mise en œuvre d’actions de prévention et/ou de protection
- D’obtenir la certification pour une durée de 24 mois
Consultez notre fiche formation SST ICI
Notre Maintien et actualisation des compétences permettra au candidat :
- De faire un bilan de son action de Sauveteur secouriste du travail au sein de l’entreprise
- De parfaire les conduites à tenir face à un accident du travail
- De s’approprier les évolutions réglementaires et/ou techniques
- De rester certifié Sauveteur secouriste du travail
Consultez notre fiche formation MAC SST ICI
Toute personne souhaitant occuper la fonction de Sauveteur secouriste du travail sur son lieu de travail peut s’inscrire à la formation. En un clic, consultez nos prochaines dates sur notre CALENDRIER FORMATIONS SST.
Nos formations sont éligibles au CPF :

Inscrivez-vous directement via les liens ci-dessous :
Pour plus de renseignements, contactez l’ Agence de Niort ou remplissez le formulaire de contact ICI.
