Afin de sécuriser les parcours professionnels ou de développer l’employabilité de vos salariés, peu qualifiés ou sans qualification, vous pouvez leur proposer la certification Cléa.
Cette première certification interprofessionnelle élaborée par les partenaires sociaux garantit la maîtrise de l’ensemble des compétences des sept domaines du socle de connaissances et de compétences :
- Communiquer en français,
- Utiliser les règles de base de calcul et de raisonnement mathématiques,
- Utiliser les techniques usuelles de l’information et de la communication numérique,
- Travailler en équipe,
- Travailler en autonomie et réaliser un objectif individuel,
- Apprendre à apprendre tout au long de la vie,
- Maîtriser les gestes et postures et respecter des règles d’hygiène, de sécurité et environnementales élémentaires.
L’ensemble de ces compétences est utile pour évoluer dans l’entreprise, apprendre un autre métier, se former…
Le réseau des Greta est habilité par le Copanef et par différents OPCA pour réaliser l’évaluation préalable des connaissances et compétences déjà acquises par le(la) salarié(e), lui proposer, le cas échéant, un complément de formation avec un programme personnalisé qui lui permettra d’atteindre tous les objectifs du Socle et ainsi, obtenir la certification Cléa.
Pour plus de renseignements, contactez l’agence de Châtellerault ou remplissez le formulaire de contact ICI.