CAP Employé de commerce multi-spécialités (ECMS)

Retour

Formation réalisée par

Greta Poitou-Charentes
Agence d'Angoulême, lycée Charles Coulomb, Allée Joachim du Bellay
16000
Angoulême

Site de formation

Lycée Jean Monnet - 66 Boulevard Chatenay
16000 - Cognac

Contact

Agence d'Angoulême
Sophie ARNAULT
Tel : 05 45 67 57 22
Mail : commercial.greta.agence-angouleme@ac-poitiers.fr

Autres lieux de formation

Tout public Salariés Contrat de professionnalisation Demandeurs d'emploi Public spécifique Particulier
Surgères (17) X

Objectifs

Compétences visées.

L’employé de commerce peut exercer son activité dans tous types de vente. Il contribue à l’attractivité commerciale du magasin par la qualité de son accueil et de ses conseils. Il assure l’approvisionnement quotidien et participe à la tenue des réserves et au rangement des marchandises. Il veille à la propreté du rayon et participe à la mise en place des opérations commerciales. Il effectue les comptages de stocks pour la préparation des commandes. Il conseille le client, le sert et encaisse les ventes.

téléchargement (2) logo_region_na_vertical_QUADRI_2019-250x330

Formation financée par la Région Nouvelle-Aquitaine dans le cadre du dispositif HSP 1er niveau de qualification.

Public concerné

Salariés, Demandeurs d'emploi

Résultats attendus / Validation

CAP Employé de commerce multi-spécialités de niveau 3 (nouvelle nomenclature) délivré par le ministère de l'Education nationale

Dates

Du 14/09/2020 au 04/06/2021

Période

2020/2021

Renseignements spécifiques sur l'organisme :

Datadock : le Greta Poitou-Charentes est référencé par tous les financeurs de la formation professionnelle

Contenus

Réception et suivi des commandes :

  • Participer à la passation des commandes fournisseurs
  • Réceptionner
  • Stocker
  • Préparer les commandes destinées aux clients

Mise en valeur et approvisionnement

  • Approvisionner, mettre en rayon et ranger selon la nature des produits
  • Mettre en valeur les produits et l’espace commercial
  • Participer aux opérations de conditionnement des produits
  • Installer et mettre à jour la signalétique
  • Lutter contre la démarque et participer aux opérations d’inventaire

Conseil et accompagnement du client dans son parcours d’achat

  • Préparer son environnement de travail
  • Prendre contact avec le client