Se former au métier d’assistant de comptabilité et d’administration ! Interview de Cathy et Frédéric

Evènements | Service admin. - Informatique - Commerce - Distribution | 01 avril 2019 | 1 commentaire

Comptabilité

Formation au Titre Asca : assistant.e de comptabilité et d’administration

Préparez-vous dès maintenant pour un démarrage de formation

fin août / septembre 2019 sur 7 villes différentes !

Plus1Intéressé.e par cette formation au Titre Asca ?

Témoignages d’un groupe motivé, soudé pour qui la formation s’est déroulée dans la bonne humeur à Bressuire (79) !

Titre_Asca_Bressuire_Mars2018_2La formatrice Virginie Alves Da Silva et le groupe de stagiaire

Quel parcours professionnel avez-vous suivi jusqu’ici ?

Après l’obtention de mon BTS NRC (négociation relation client) j’ai fait toute ma carrière dans une entreprise du département dans le domaine de l’industrie chimique. J’ai grandi avec l’entreprise et suis arrivée au poste d’assistante de direction.

Malgré cette expérience très enrichissante de plus de 10 ans où j’ai eu des responsabilités et de l’autonomie j’ai quitté l’entreprise en 2016 pour me consacrer à une autre projet. Envie de « changer d’air » !

Comment avez-vous connu cette formation ?

Je souhaiterais retrouver une activité professionnelle à mi-temps pour profiter davantage de ma famille (mes enfants et mon conjoint qui est à son compte et a besoin aussi d’aide au plan administratif et comptable).

Par conséquent j’ai voulu me professionnaliser en en comptabilité et mon conseiller Pôle emploi m’a indiqué que compte tenu que j’avais un BTS je pouvais ne suivre que certains modules du Titre Asca, ceux dont j’ai besoin.

C’est vraiment un plus d’avoir une formation personnalisée, même si le bémol est un planning un peu « haché ». Merci au Greta qui nous permet d’envisager plus sereinement l’avenir !

Ordi_Plan_Comptable_Mars2018Ciel compta et le plan comptable général !

Que faisiez-vous avant d’être en formation au Greta ?

J’ai effectué mon parcours professionnel dans le domaine de la santé.

J’ai suivi une formation au Greta au début des années 2000 qui m’a permis d’obtenir un BEP Carrières sanitaires et sociales. Puis j’ai réussi le concours d’entrée en formation d’aide soignant. J’ai longtemps travaillé en hôpital dans différents services.

Vous avez donc décidé de changer de métier ?

Oui on peut dire cela. J’ai beaucoup aimé mon métier mais il a évolué : les conditions de travail ont changé et cela ne me correspondait plus. J’ai été un temps auto entrepreneur dans le domaine des services à la personne avant de revenir en Ephad en tant qu’aide soignant.

De retour au Greta pour vous former  ?

C’est cela !  J’ai eu l’opportunité de reprendre l’activité d’une personne de ma famille qui partait en retraite, il s’agit d’une activité de service administratif et de comptabilité aux petites entreprises et aux artisans. Pour développer la partie comptable j’ai décidé de me former et c’est tout naturellement que je suis revenu au Greta !

Recommanderiez-vous le Greta à un.e ami.e ou une connaissance ?

Bien sûr ! J’ai reçu un bon accueil et des informations claires et précises. Il y a une bonne ambiance et de l’entraide au sein de notre groupe.

Je sais que les ordinateurs sont très sollicités puisque nous utilisons les logiciels professionnels pour travailler mais parfois cela « plante » ! Les personnels du Greta sont informés et cela va s’arranger j’en suis certain.

Je remercie toute l’équipe du Greta !

Un commentaire

  • Alexdeleuze

    Bonjour,
    Merci pour ce guide et informations.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *