La belle histoire de nos talents, distingués au Gault&Millau ! :))

Hotellerie - Restauration - Tourisme | 08 avril 2019 | 1 commentaire

Logo_Palem_Café

Retour sur notre déjeuner de vendredi ….

Pierre-Nicolas un jour de septembre 2016 entre en formation CQP Commis de cuisine avec des rêves et des idées plein la tête et l’envie d’ouvrir son restaurant. Alors nous forcément on lui dit « doucement Pierre-Nicolas ! » Enfin Surtout Roland le chef, qui lui répète « fais ton expérience avant ! » Pierre-Nicolas termine sa formation en janvier 2017 et obtient son CQP Commis de Cuisine. Il écoute les conseils, les met en application et se fait son expérience.

Il  travaille également sérieusement, avec Kelly sa compagne, sur la création de leur restaurant. Kelly a fait des études en com et en web design à Montréal. Ils se sont nourris de leurs voyages et savent ce qu’ils veulent ! Et en juillet 2018, avec le sens de l’esthétisme que possède Kelly et l’amour de la cuisine de Pierre-Nicolas, le Palem Café voit le jour !

Palem_Café_Trophee_Pop2019

Et nouvelle surprise, il y a quelques jours Kelly et Pierre-Nicolas sont référencés au Gault et Millau !

Dont voici la critique : « Dans le quartier du marché, l’emplacement ne paye pas de mine mais vient ajouter de l’âme et de la chaleur humaine à la rue Amelot. Le Palem Café c’est un lieu esthétique et branché qui plaira par ses tendances vegan et gluten free. Mais attention, les assiettes ne sont pas destinées uniquement à redorer votre compte instagram. Le duo de choc (Kelly et Pierre-Nicolas) propose une carte inspirée de ses voyages et composée uniquement de produits frais à tendance bio et locale. La cuisine colorée et gourmande vient apporter sa touche tropicool à ce décor tropical boisé et végétal. On aime retrouver sur la table nos coups de cœur du marché avec un pain fourni par L’ABoulangerie (rue des Cloutiers) et le café torréfié par la Brûlerie du marché. Lui en cuisine, elle en salle, tous deux accueillants et bienveillants, ont réussi à créer ce lieu chaleureux où on aime venir se régaler en toute simplicité. La pépite, c’est le brunch proposé les samedi et dimanche avec un formule à 19€ pour un moment hors du temps, abordable, réconfortant, cosy et raffiné. »

Photo_Palem_Café_Met_2  Photo_Palem_Café_Met_3  Photo_Palem_Café_Met_1

Alors nous, Eric Lejeau coordonnateur, Roland Bernard formateur en cuisine et moi Tiffany Vrignaud conseillère en formation au Greta à La Rochelle, nous avons accouru pour voir et gouter ! Notre déjeuner était succulent et nous avons passé un super moment !

Photo_Palem_Café_groupeEric Lejeau coordonnateur Greta, Kelly Monsanson et Pierre-Nicolas Mussau Palem Café,

Roland Bernard formateur cuisine Greta

Bref, le résultat c’est que nous sommes fiers, au nom de toute l’équipe du Greta, et subjugués par autant de bonnes énergies au profit d’un magnifique projet professionnel !

Un beau moment où on se dit que le Greta aide des talents !

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *