100 % de réussite au Titre pro CIMA, bravo à nos stagiaires ! En route vers le TP Maintenance

Métallurgie - Industrie | 15 juillet 2019 | 0 commentaires

TP_Cima

Hugo, Karine, Franck et les 7 autres stagiaires du groupe obtiennent leur Titre professionnel Conducteur d’installation de machines automatisées !

Quelques jours avant l’examen de début juillet, rencontre, sur le plateau de formation du lycée Jean Moulin de Thouars, avec les 10 personnes en formation depuis décembre 2018, en présence de leur formateur et coordonnateur pédagogique  du Greta, Emmanuel Ragot.

Tous demandeurs d’emploi avant d’entrer en formation, les heureux titulaires de leur Titre pro. (Niveau V) ont bénéficié d’un financement complet de leur formation par la Région Nouvelle-Aquitaine.

Les compétences métiers se sont développées lors de temps de formation au Greta et pendant des 2 périodes de stage de 4 semaines en entreprises.

Début novembre 2018, une de ses connaissances lui a parlé de cette formation qu’il avait vu lors d’un passage à l’agence Pôle emploi de Thouars. Intéressé Hugo est allé à la réunion d’information collective organisée à Pôle emploi pour en savoir davantage.

Jusque là Hugo était intérimaire dans l’industrie et cet univers lui plaisait. Il connait bien le lycée Jean Moulin où il a obtenu en tant qu’élève un CAP et un Bac pro en mécanique automobile.

N’ayant pas trouvé d’emploi stable en mécanique auto Hugo a décidé de suivre cette formation au Greta, d’autant plus qu’elle était financée.

Titulaire du Titre pro CIMA, Hugo va maintenant pouvoir s’inscrire sur la formation au Titre pro. Technicien de maintenance industrielle (de niveau IV) 👍

Hugo conclu : « malgré les conditions particulières dues aux travaux sur la plateau de formation je recommande fortement le Greta. D’ailleurs maintenant les futurs stagiaires auront un super pôle technique de formation ! Notre formateur a été très à l’écoute et le fait d’avoir d’autres personnes d’âge et d’expérience différents c’est super positif ! Moi je mets un 8/10 à cette formation et en plus grâce à elle je suis devenu ponctuel ! »

TP_Cima_2

Karine travaillait chez Socoplan (entreprise partenaire du Greta qui a fournit au Greta une machine à ensacher) en intérim depuis 2012.

Elle a reçu directement sur son espace numérique Pôle emploi une information sur cette formation.

Karine nous précise : « j’étais opératrice sur machine et quand j’ai vu que cette formation était pour devenir conducteur de ligne de production cela m’a intéressée. Donc je suis allée me renseigner à la réunion d’information collective. Puis j’ai passé des tests professionnels et de logique qui ont été concluants. Pôle emploi m’a confirmée que ma formation serait prise en charge. J’ai appris à intervenir sur la machine, ce que je ne faisais pas avant. Il est prévu que je sois embauchée chez Socoplan et j’espère en contrat et plus en intérim. »

En 2017 Franck travaillait chez France Champignon mais l’entreprise a fermé et en 2018 il a passé un CAP Boulanger mais il n’a pas pu exercer le métier.

« Ma conseillère Pôle emploi m’a parlé de cette formation au Greta pour le Titre pro CIMA. J’y ai vu un complément et une suite logique à ce que je faisais chez France Champignon. Lors de ma formation j’ai fait mon premier stage chez Socoplan et l’autre chez CEE SCHISLER. Et maintenant Socoplan souhaite m’embaucher en intérim dès mi-juillet ! J’ai bien aimé me former dans un lycée car il y a de bons équipements et des personnels présents. »

TP_Cima_6

Intéressé.e par nos formations à Thouars ?

Contactez notre agence ICI ou remplissez directement le formulaire de contact ICI

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *