Le contrat de professionnalisation, une solution pour sécuriser vos recrutements !

24a0f6ac-4047-4e77-a419-f44df541638d

Les contrats en alternance

En France, l’alternance ouvre deux possibilités à ceux qui en bénéficient : un contrat de professionnalisation (formation continue pour adultes) ou un contrat d’apprentissage (formation initiale scolaire).

Quelles que soient ses modalités le constat est le même : c’est une FORMULE EFFICACE pour répondre aux besoins des entreprises qui recrutent et aux attentes des jeunes ou des personnes en reconversion professionnelle.

Une formule gagnant-gagnant

Les entreprises s’appuient sur les contrats en alternance pour recruter des collaborateurs en étant garantis que ceux-ci suivront d’une formation précise (préparation d’un diplôme ou d’un titre reconnu avec périodes de formations théoriques en centre de formation). L’employeur bénéficie également d’aides financières telle que la prime à l’embauche.

L’alternant  accède à une formation gratuite et rémunérée et acquiert une véritable expérience professionnelle !

Zoom sur le contrat de professionnalisation

Le Greta-Poitou-Charentes accompagne les entreprises, les PME PMI et les TPE dans leur recrutement en leur proposant des candidats potentiels.

Pour en savoir plus consultez la page spécifique du ministère du Travail et de l’emploi.

Nos formations en contrat de professionnalisation

Pour plus de renseignements, contactez l’agence de Poitiers ou l’agence de Châtellerault ou remplissez le formulaire de contact ICI