Bressuire (79) : formation Assistant de comptabilité et d’administration (ASCA). A vos agendas !

COMPTABILITE-PETITE

Vous souhaitez acquérir les bases et/ou vous perfectionner en comptabilité et bureautique, c’est possible avec le Titre Assistant de comptabilité et d’administration (ASCA) à Thouars.

Il reste des  places disponibles !

L’assistant de comptabilité et d’administration (ASCA), essentiellement présent.e dans les PME et les TPE assure de façon polyvalente le suivi quotidien et courant de la comptabilité de l’entreprise.

Il assure la gestion et les travaux comptables courants à l’aide de l’outil informatique.

Il effectue la gestion comptable de fin d’exercice préparatoire : travaux préparatoires courants d’inventaire et analyse de coûts.

Cette formation est accessible à tous :

Financement possible dans le cadre du contrat de professionnalisation, plan de formation, période de professionnalisation, congé individuel de formation, Pôle emploi …

Formation éligible au titre du CPF.

Pour plus de renseignements, contactez l’agence de Thouars, site de Bressuire ou remplissez le formulaire de contact ICI. Ou par mail et tél directs : nathalie.baron2@ac-poitiers.fr ou 05 49 80 37 45.

Quelques données chiffrées sur l’évolution du titre depuis sa première inscription au RNCP en 2008.

  1. Le nombre de titres délivrés au cours des 5 dernières années écoulées (10 sessions) a progressé : 
2012 2013 2014 2015 2016
487 642 780 737 908
  1. Les enquêtes menées auprès des titulaires du titre, promotion 2015, font apparaître que :  

Les titulaires du titre ont trouvé un emploi : 26 % d’actifs au moment de l’inscription à la formation, ils sont 67 % après l’octroi du titre ASCA  et 68 % en 2016, soit un an après.

Ils ont trouvé un emploi dans les métiers :

La diversité des secteurs d’activité qui emploie les titulaires du titre ASCA est forte : une quinzaine de secteurs avec en tête de liste les secteurs de l’éducation / santé / social, commerce, administration et services aux entreprises.

Les contrats de travail concernent des temps complets (76 %) et les CDI (58 %).

Les taux d’activité un an après l’obtention du titre restent élevés au sein des titulaires en reprise d’études (85 % parmi ceux qui ont interrompu leurs études depuis plus de 5 ans).

  1. Les épreuves ont été organisées dans : 

24 centres en 2008

125 en 2016, en France métropolitaine et territoires ultra-marins.

Source de UPPCTSC mars 2017.