Accompagnant éducatif et social : formation au DE AES – Éligible CPF – Angoulême -16

Accompagnant euctaif et social

Devenez accompagnant éducatif et social, un métier qui recrute !

Formation DE.AES – Diplôme d’État d’accompagnant éducatif et social à Angoulême.

Le titulaire du DE d’accompagnant éducatif et social est un professionnel capable de réaliser un accompagnement social au quotidien, afin de compenser les conséquences d’un handicap ou d’une situation sociale de vulnérabilité.

Avec la spécialité « accompagnement à l’éducation inclusive et à la vie ordinaire », il favorise et participe à l’autonomie des enfants, des adolescents ou des jeunes adultes en situation de handicap dans les activités d’apprentissage et les activités culturelles, sportives, artistiques  et de loisirs.

Il peut intervenir dans les structures d’accueil de la petite enfance, les établissements d’enseignement et de formation, les lieux de stages ou d’emploi, les lieux d’activités culturelles et sportives, les établissements et services médico-sociaux …

Un diplôme avec 3 spécialités :

Réunion d’information collective le 19 février 2020 à 10 h au lycée Charles Coulomb – 16000 Angoulême

Nos dates de formation  : 27 avril 2020 au 10 mars 2021

Lieu : lycée Jean Rostand – rue Louise Lériget – 160000 Angoulême

QUEL FINANCEMENT ? :

pastilles-CPF  Par votre CPF – Compte personnel de formation

 

logo_region_na_vertical_QUADRI_2019-250x330   Par la Région Nouvelle-Aquitaine : 10 places financées et rémunérées pour les demandeurs d’emploi sous réserve de vérifier l’éligibilité auprès du conseiller Pôle emploi, Cap emploi, Mission locale.

En individuel

En contrat de professionnalisation

fleche  Téléchargez le dossier d’inscription ICI

Plus1  Pour plus de renseignements, contactez l’agence d’Angoulême au 05 45 67 57 22 ou remplissez le formulaire de contact ICI.